Par Laëtitia

Adore dénicher des petites adresses gourmandes, aller à la plage et faire ses courses aux halles.

Tout public

En toute saison

1/2 journée

Voyage culinaire en Orient ou dans les Tropiques ; saut à l’époque des rois pour un repas au feu de cheminée ; découverte de la macaronade de la mer avec vue sur la lagune de Thau… Voilà les expériences gustatives qui vous attendent dans l’article concocté spécialement pour vous par Laëtitia. 

1. Domaine de la Belle Dame à Mireval

Entre vigne et garrigue, la carte de Jean-Luc vous vous étonnera avec son plat typique « la brasucade de moules » (moules cuites au feu de bois, arrosées de sauce au fur et à mesure de leur cuisson) ainsi que sa paëlla cuite au feu de bois et sa côte de bœuf braisée, le tout chauffé aux souches de vignes.

2. Nous restons sur l’Ile Singulière pour vous présenter la Kahina

Tout près du Mont Saint Clair, spécialisée dans la cuisine du levant avec sa terrasse chauffée dans un cadre intimiste et chaleureux. Assia, prépare une cuisine soignée et délicieuse avec son couscous traditionnel ou le magnifique poulet confit au citron !  Produits frais et de qualité, le tout préparé avec Amour.

3. Prenons le cap pour Marseillan, à la case à rhum !

À deux pas de la mer, un dépaysement assuré dans un décor végétal, le restaurant la Paillote vous surprendra avec sa cuisine exotique créole et ses cocktails envoûtants.

4. Rejoignons les chemins de vigne en direction de Mèze pour le domaine de la Rouquette

Entouré de vignes et à proximité de l’étang de Thau, une authentique guinguette dans un cadre bucolique et ressourçant, loin de la foule. Si vous aimez la cuisine au feu de bois et la viande, cette adresse est faite pour vous. Vous profiterez d’une vue panoramique sur le bassin de Thau et sur le Mont St Clair.

5. Continuons cette belle balade entre étang et vignes vers le domaine de Creyssels

On vous propose une immersion dans une auberge isolée en cœur de vignes et de pinède offrant un cadre châtelain où se mêlent cuisine traditionnelle et régionale. Une grande broche tournant toute l’année dans l’une des grandes cheminées du XVIIème siècle. L’été vous profiterez de la terrasse et les repas sont accompagnés des vins issus de leurs cépages.

6. Quittons le champêtre pour l’air iodé, L’atelier & CO !

Avec une vue extraordinaire sur les parcs à huîtres, le conchyliculteur Laurent Arcella médaillé à 15 reprises, vous propose une dégustation de coquillages au bord de l’eau.

POUR ALLER PLUS LOIN...