Par Élise
Aime tester plein d’activités en famille, pique-niquer sur la plage et danser.
En famille
Printemps, Été, Automne
1 journée
En tant que parent, le choix de son lieu de vacances est crucial ! Vous êtes fans de loisirs en plein air, ou vous préférez les sorties culturelles ? Dans l’Archipel de Thau, croyez-moi, il y a tout ce qu’il vous faut !
1. Profitez du grand air
Si comme mes enfants et moi vous aimez les balades en pleine nature et les loisirs en plein air, de nombreux choix s’offrent à vous. Pour n’en citer que quelques uns : une balade à dos d’âne à Gigean (avec de bonnes chaussures de marche), un voyage dans la préhistoire au Musée-Parc des dinosaures à Mèze, ou encore la visite de la ferme-zoo de Bouzigues.
En période estivale, n’hésitez pas à participer aux balades et animations organisées par le CPIE du bassin de Thau, toute la famille y prendra plaisir ! Au programme : découverte des endroits les plus typiques du territoire, rencontre avec des espèces et des paysages étonnants. Ces balades sont également l’occasion de découvrir des métiers de passion et de déguster des produits du terroir. Educatif et ludique, le top !
2. Cultivez-vous !
Vous êtes plutôt branchés culture et patrimoine ? Direction le musée de l’étang de Thau à Bouzigues, le musée gallo-romain Villa-Loupian, ou le Jardin antique méditerranéen à Balaruc-les-Bains ! Ces musées proposent également des ateliers ludiques qui vous permettront de partager des moments de complicité avec vos enfants et de repartir avec vos créations.
3. Retrouvez votre âme d'enfant !
Quoi de plus fun qu’un jeu de piste grandeur nature en famille ? Comme nous, explorez l’abbaye de Valmagne et vivez une expérience unique où vous serez plongés dans une histoire fantastique, à la recherche du trésor dans les lieux secrets de l’abbaye… Nous avons prolongé notre sortie par un repas à l’auberge de l’abbaye, goûté les vins du vignoble et les produits du potager, nous avons adoré !