« Un archipel singulier,
une culture plurielle ! »
Entre lagune et mer, ciel azur et sable doré, la culture s’épanouit librement à Sète et dans l’Archipel de Thau, un territoire naturel aux couleurs vibrantes et un lieu de création artistique bouillonnant. Son paroxysme ? En été, quand le soleil brille à son zénith et que les degrés grimpent sur les rives de la Méditerranée.
2500 ans d'histoire nous contemplent
Au cœur des villages typiquement languedociens, se cache un remarquable patrimoine historique. Au cours de vos balades, vous aurez ainsi la chance de replonger dans les livres d’histoire.
L'Archipel de Thau sous le signe de l'art
Si un bouillonnement culturel enflamme l’Archipel de Thau en été, c’est toute l’année que la création artistique imprègne le quotidien de ses habitants, et ce, jusque dans les galeries privées qui apportent à l’ensemble une touche personnelle aussi subtile que sensible.
VISITES GUIDÉES
Prolongez votre découverte de l’Archipel de Thau en assistant à une visite guidée ! Histoire de Sète, de son port et ses quartiers, visite du phare Saint-Louis et des Monuments Historiques incontournables du territoire… Vous n’avez que l’embarras du choix !
FESTIVALS ET TEMPS FORTS : DE SÈTE AUX RIVES DE THAU
Dans l’Archipel de Thau, la culture ne se résume pas qu’aux musées et aux Monuments Historiques ! Festivals et temps forts rythment, tous les soirs de l’été, chaque commune de notre territoire avec, au programme : concerts, cinéma, dégustations, joutes nautiques, photographie, roman noir, street-art…
THÉÂTRE DE LA MER
LA SAINT-LOUIS
K-LIVE
FESTIVAL DU MUSCAT
SÈTE, STAR DES ÉCRANS
Entre Sète et le cinéma, c’est une histoire d’amour qui dure depuis presque 100 ans. Depuis les années 20, on a vu passer ici Jean Gabin, Agnès Varda, Brigitte Bardot, Yves Montand… Ou des comédiens de la nouvelle génération comme, plus récemment, Nekfeu.
S’il est devenu impossible de comptabiliser toutes les réalisations cinématographiques tournées dans la cité portuaire et son archipel, on recense toutefois près d’une centaine de films tournés sous la lumière des projecteurs, mais surtout, de notre beau soleil languedocien…
Il n’est pas rare de voir défiler dans nos rues Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur (Demain nous appartient), ou encore Cécile Bois (Candice Renoir), héros de feuilletons grand public.
Vous souhaitez prendre le temps pour découvrir toutes les possibilités d’activités autour de la culture et du patrimoine ? Feuilletez notre guide dédié ci-dessous pour préparer votre futur séjour chez nous.