Par Élise

Adore tester de nouvelles expériences toujours plus folles et insolites !

En famille

Automne

1/2 journée

Pour des vacances en famille réussies, direction Marseillan ! Le charme de la ville, son port et les activités qu’elle offre vous garantiront des souvenirs mémorables avec vos enfants.

1. Les itinéraires cyclables

Si vous êtes adeptes des deux roues, on vous invite à vous rendre chez l’un de ses loueurs de vélo de Marseillan et à partir à la découverte de la région grâce à pas moins de 25 kilomètres de pistes cyclables. 
Vous pourrez, entre autres, relier Marseillan-Ville à Marseillan-Plage, commevous éloigner en direction du Cap d’Agde, de Sète et de l’Archipel de Thau.
Pour les familles qui préférerez passer une après-midi plus détendue, on vous invite à vous rendre à Marseillan-Plage le long de l’avenue de la Méditerranée pour louer votre rosalie et pédaler tout en admirant la vue sur la plage d’Honneur par exemple.

2. Ranch La Camargue

Une visite de la région à dos de cheval… C’est l’expérience que vous propose de vivre le ranch La Camargue.
Là aussi, que vous soyez débutant ou expert n’a pas lieu d’être puisque plusieurs balades thématiques sont proposées selon les envies et le niveau chacun. Vous pourrez par exemple :

  • Marcher au pas dans la réserve naturelle du Bagnas pendant 1h.
  • Préférer prolonger ce moment dans la réserve avec une promenade sur le front de mer et dans l’arrière-pays durant 2h.
  • Galoper sur la plage avant de profiter de la vue panoramique sur la lagune de Thau et Agde depuis le mont Saint-Loup (3h).
  • S’évader entre terre et mer jusqu’au mont Saint-Loup pendant 4h.

3. Les plages de Marseillan

On ne présente plus ces 6 kilomètres de sable blond sur fond bleu méditerranée , c’est l’étape incontournable de la station balnéaire.
On souhaitait tout de même vous présenter celle qu’on surnomme La Plagette. Offrant une vue imprenable sur la lagune de Thau, c’est l’idéal pour les enfants qui pourront jouir de la proximité avec une aire de jeux, un skateparc ; pour les parents qui y trouveront plusieurs tables de pique-nique et des barbecues.

4. La réserve du Bagnas

Alternance de marais, d’étangs, de sansouïres et de terrains cultivés, c’est le lieu idéal pour renouer avec Mère Nature, mais avant tout pour y observer plus de 200 espèces d’oiseaux, 16 espèces de reptiles, 9 espèces d’amphibiens, 30 espèces de mammifères, 25 espèces de poissons et 418 espèces d’insectes. 
Il vaut mieux être bien équipés (jumelles, chaussures de randonnée…) et bon observateur pour tenter de les apercevoir sur ces quelque 561 hectares classés Réserve Naturelle Nationale et Zone Natura 2000.
Retrouvez ici toutes les informations sur cette réserve naturelle.

5. Le port de Marseillan

Autrefois port de pêche puis port de commerce (vins et spiritueux) avec l’essor du transport maritime au 19ème, c’est désormais un port de plaisance qui a gardé tout son charme.
N’hésitez pas à vous promener le long des quais et à chercher le bateau de vos rêves parmi les 350 qui y sont accostés. De nombreux restaurants vous permettront de profiter de la vue tout en dégustant des spécialités locales.

POUR ALLER PLUS LOIN...