Par Élise
Aime tester plein d’activités en famille, pique-niquer sur la plage et danser.
Tout public
En toute saison
La journée
Cette année, c’est décidé, j’opte pour des vacances éco-responsables ! Je loue un vélo et je pars en vadrouille à la découverte de la diversité des paysages qui composent l’Archipel de Thau.
1. Cap sur la Gardiole !
Le massif de la Gardiole est un beau terrain de jeu pour les amateurs de sensations. Si comme moi, vous êtes un sportif aguerri, n’hésitez pas y aller, de préférence en début de matinée pour éviter les grosses chaleurs. Profitez de votre sortie en garrigue pour admirer le point de vue exceptionnel que vous offre le massif sur la lagune et l’Archipel de Thau, une belle récompense après l’effort !
2. Le bois des Aresquiers à Vic-la-Gardiole
Pour les amoureux de balades et de tranquillité, rien de tel qu’une sortie à deux ou en famille au bois des Aresquiers à Vic-la-Gardiole. Sa proximité avec la mer, rare en région méditerranéenne, fait de ce bois un lieu exceptionnel et original où vous pourrez observer des espèces végétales et animales typiques de l’Archipel de Thau. Attention cependant, il n’est pas possible d’emprunter le platelage à vélo.
PETIT CONSEIL
Équipez-vous de jumelles pour ne rien rater !
3. Autour de l'étang de Thau
Autre option pour vos balades à vélo : circuler autour de la lagune de Thau en empruntant la voie verte ! Mon coup de coeur : la portion située entre Bouzigues et Balaruc-le-Vieux. Au bord de la lagune, vous pourrez aisément observer diverses espèces d’oiseaux, et même, si vous avez de la chance, des flamants roses !
ATTENTION
Sur le tronçon situé entre Mèze et Marseillan, veillez à bien rester sur le tracé afin de préserver les cultures environnantes.
4. Suivez le guide !
Disposez de tous nos itinéraires cyclables à portée de main grâce à l’application Géovélo !